Comment déclarer son ou ses défibrillateurs ?

Déclarer son ou ses DAE

Vous êtes en charge de la gestion d'un ou plusieurs défibrillateurs que vous souhaitez référencer dans la base ARLoD, 3 solutions sont à votre disposition :

1 - Vous faîtes la déclaration directement (en ligne ou par courrier) :

2 - Vous nous donnez l'autorisation de contacter votre fournisseur, nous prendrons contact avec lui pour recceuillir les données utiles.


3 - Vous gérez un grand nombre de défibrillateurs, nous vous recontacterons dans les meilleurs délais pour organiser leur intégration à la base ARLoD.


Merci !


Avertissement :
L'association ARLoD bien qu’ayant collecté et vérifié les fichiers de recensement fournit gratuitement les données et n’est aucunement engagée sur le plan de la responsabilité civile et pénale. Au cas où vous auriez des informations (appareil détérioré, volé ou hors service), merci de nous en informer dès que possible via ce formulaire de contact.

Conformité RGPD

Les données que vous nous transmettez sont exclusivement mises à disposition des services de secours SAMU, SDIS... Elles ne sont ni louées, ni vendues, ni exploitées commercialement d'aucune façon.

En déclarant un défibrillateur, vous acceptez de recevoir de la part d’ARLoD des messages d’information dont le seul objectif est de maintenir à jour la base de données ARLoD ou de vous informer pour servir les objectifs de l’association.

Quelques exemples des raisons pour lesquelles nous serions amenés à vous contacter :

  • vous rappeler de nous signaler le déplacement d'un défibrillateur
  • vous rappeler de nous signaler un défibrillateur défaillant ou supprimé
  • vous rappeler que les batteries et les électrodes ont une durée de vie limitée dans le temps et qu'il faut les changer
  • vous informer d'une évolution de la législation
  • vous informer d'une défaillance technique signalée par un fabricant

Merci de votre contribution !

Droit à l'oubli

En accord avec le Règlement Général de la Protection des Données (RGPD), toute personne physique justifiant de son identité peut exiger la suppression de ses données personnelles.

Pour faire valoir votre droit à l'oubli, merci de renseigner le formulaire en cliquant ici.