Comment déclarer son ou ses défibrillateurs ?

Vous êtes en charge de la gestion d'un ou plusieurs défibrillateurs que vous souhaitez référencer dans la base ARLoD, 3 solutions sont à votre disposition :

1 - Vous faîtes la déclaration directement (en ligne ou par courrier) :

2 - Vous nous donnez l'autorisation de contacter votre fournisseur, nous prendrons contact avec lui pour recceuillir les données utiles.


3 - Vous gérez un grand nombre de défibrillateurs, nous vous recontacterons dans les meilleurs délais pour organiser leur intégration à la base ARLoD.


La déclaration des défibrillateurs devrait être obligatoire courant 2014 (Identité du propriétaire, caractéristiques de l’appareil, localisation exacte ….).Ce texte se fait toujours attendre et les recommandations de l’ANSM ne sont malheureusement pas assez incitatives.  N’attendez pas ce moment pour le faire. Déclarez vos défibrillateurs pour qu’ils soient intégrés à la base de données d’ARLoD et ainsi participez à la chaîne de survie.

Merci !


Avertissement :
Aucune mesure contraignante quant au suivi et à la maintenance des appareils n’ayant été mise en place par les pouvoirs publics, les indications fournies par ARLoD aux services de secours sont données à titre indicatif. L'association ARLoD bien qu’ayant collecté et vérifié les fichiers de recensement fournit gratuitement les données et  n’est aucunement engagée sur le plan de la responsabilité civile et pénale. Au cas où vous auriez des informations (appareil détérioré, volé ou hors service), merci de nous en informer dès que possible via ce formulaire de contact.