Enquête de satisfaction - Séminaire ARLoD 2018

Synthèse

Un grand MERCI aux 45 participants qui ont répondu à notre enquête d’évaluation du séminaire ARLoD ayant eu lieu le 1er mars 2018.

Difficile de résumer l’ensemble des réponses. C’est la raison pour laquelle vous trouverez, ci--‐ après, les réponses à chaque question suivies des commentaires des répondants.

Il ressort une satisfaction générale globale assez élevée (moyenne : 16,6/20). Les éléments appréciés étaient : le lieu (sauf le froid de la salle, le matin !), la logistique, l’organisation des présentations et des débats, la durée du séminaire. La majorité a souligné la qualité des interventions et des débats.

Tous les acteurs du 1er secours concernés par l’arrêt cardiaque étaient réunis avec cependant peu de représentants des pompiers et des décideurs institutionnels.

D’une façon générale, vous avez regretté qu’il n’y ait pas plus de monde et avez souhaité que ce type de réunion soit organisé de nouveau.

Tous les thèmes ont été abordés : formation, défibrillateurs, etc. dans un climat très convivial.

ARLoD est reconnu comme ayant l’unique base de données fiable des défibrillateurs mis à disposition du public. Son insuffisance de moyens a été entendue.

Merci encore à tous les intervenants et participants et aux sociétés qui nous ont aidé à assumer le coût de cette manifestation : Défibril, Pyrescom, Restenvie, Schiller France, Zoll.

Répondant à vos demandes, l’ensemble des diaporamas est disponible en téléchargement (.PDF) à cette adresse. Une version dynamique sera disponible en streaming dans les semaines à venir. Comme annoncé en fin de séminaire, un livre blanc sera rédigé. Nous remercions par avance toutes celles et ceux qui vont participer à sa rédaction.

Docteur Tomislav Petrovic
Secrétaire Général d'ARLoD



Merci aux sociétés qui ont aidé ARLoD à assumer le coût de cette manifestation !

Logo defibril Logo pyres Logo restenvie
Logo schiller ok   Logo zoll