Sites amis

Les sites amis d'ARLoD

 

  • Fondation Lucien DREYFUS à Mulhouse


Cette fondation reconnue d’utilité publique, créée par un industriel dans le domaine du textile et du cinéma, a permis en 1989 la création d’un service de soins intensifs cardiologiques et d’un service de médecine cardiologique ou unités de soins cardiologiques continus.
Cette institution accorde des bourses de recherche dans le domaine cardiovasculaire.
ARLoD participe à tous les congrès de la "Mort subite cardiaque" et, en novembre 2013,  au 3ème congrès est intervenu sur le thème : "Implication des acteurs et des tutelles pour le recensement et la localisation des défibrillateurs".

--> www.cardiodiac.net


  • Fondation Cœur et Artères (Lille)

L’objectif de cette Fondation reconnue d’utilité publique est de vaincre les maladies du cœur avec trois moyens : soutenir la recherche, prévenir les maladies et diffuser les connaissances auprès du corps médical et grand public (en termes de prévention et de traitement).
La Fondation Cœur et Artères participe à de nombreux projets et en particulier le registre RéAC.

Lors du Congrès du CFRC (Conseil Français de Réanimation Cardio-pulmonaire) à Lille début décembre 2013, la Fondation a reçu ARLoD  dans ses locaux et participé à une réunion ARLoD et fabricants/distributeurs de défibrillateurs.

--> http://www.fondacoeur.com/